Luis Bruni & Pascale Coquigny  spip_logo - 7.5 ko




 L’Académie Esprit Tango
 Les pratiques
 Cours et stages de Pascale Coquigny et Luis Bruni
 Tous les cours de l’Académie
 Contact
 Lettre d’information



 Luis Bruni
 Pascale Coquigny
 Maestros


Priorités de l’enseignement - Tango Fusion - Technique de saut - Travail chorégraphique


El Pibe Palermo - El Turco Jose - La milonga « traspié » - Les piliers du tango - Liens - Murga portègne


Vidéo « Two for tango »


El Farolito (France) - Ouest France - Delo (Slovénie) - Explore Dance (USA) - El Tangauta - Elle - Elle à Paris - Guide Balado - Juste Debout - La Salida (France) - Libération - Tango Noticias (USA) - Toutango

 

English

 

Priorités de l’enseignement

Donner à sentir l’essence du tango

Des mille approches du tango argentin, Pascale Coquigny et Luis Bruni en ont une toute particulière, emplie de sensibilité, d’intensité. La base de leur enseignement est l’écoute de l’autre. Dans le tango les pas sont importants et nécessaires, mais les émotions, la poésie, le dialogue, la créativité priment.
D’abord, travailler l’écoute de l’autre, apprendre à parler soi-même clairement avec son corps pour assurer une parfaite communication, puis vient l’écoute de la musique. Pour Luis Bruni et Pascale Coquigny les pas sont l’enveloppe du contenu réel du tango. Il s’agit d’abord de donner à sentir une culture, des émotions, des sensations. Bien sûr, les pas sont nécessaires, ils sont le résultat d’un jeu à deux, pour trouver le plaisir et la fluidité indispensable dans la danse de couple. Pascale et Luis proposent d’acquérir une base solide qui permet, ensuite, de choisir des styles, des approches différentes. Il s’agit d’enseigner un tango authentique, neutre de tel ou tel style, pour que chacun puisse progresser en restant libre. Les cours sont émaillés de références historiques et culturelles. L’apprentissage d’un style vient après, lorsqu’on a ressenti l’essence du tango, qu’on s’en est imprégné. Luis maîtrise parfaitement plusieurs styles qu’il a appris à Buenos Aires avec de vieux maîtres, notamment El Pibe Palermo, Pupy Castello, Tete, El Turco Jose, Tommy O’Connel. C’est la diversité de ces approches qui leur permettent d’enseigner un tango affranchi des catégories et riche des multiples styles.

 

Print    Top