Luis Bruni & Pascale Coquigny  Luis Bruni et Pascale Coquigny




 L’Académie Esprit Tango
 Les pratiques
 Cours et stages de Pascale Coquigny et Luis Bruni
 Tous les cours de l’Académie
 Contact
 Lettre d’information



 Luis Bruni
 Pascale Coquigny
 Maestros


Priorités de l’enseignement - Tango Fusion - Technique de saut - Travail chorégraphique


El Pibe Palermo - El Turco Jose - La milonga « traspié » - Les piliers du tango - Liens - Murga portègne


Vidéo « Two for tango »


El Farolito (France) - Ouest France - Delo (Slovénie) - Explore Dance (USA) - El Tangauta - Elle - Elle à Paris - Guide Balado - Juste Debout - La Salida (France) - Libération - Tango Noticias (USA) - Toutango

 

English

 

Guide Balado

La maîtrise du mouvement

Le guide Balado (guide de balades, d’activités pour s’aérer, bouger, découvrir, tester de nouveaux loisirs) a essayé le cours de tango Fusion que dispense Luis Bruni à l’Académie Esprit Tango.

Chapitre : Détente

A l’écoute de son corps. Telle est la base de la méthode développée en 1997 par Luis Bruni. Une méthode de préparation corporelle unique, destinée aux danseurs de tango chevronnés comme aux débutants. La séance commence par des exercices de respiration et de relaxation : vous réalisez au sol des « micro-mouvements » avec le bassin, les jambes. Les articulations se dénouent peu à peu, le but étant de réveiller la conscience corporelle du danseur. D’abord lentement, puis avec énergie, les mouvements des bras et du haut du corps deviennent plus fluides et d’un coup plus rapides : le travail de tension musculaire et de maintien commence. Luis vous explique qu’il ne faut jamais forcer une position, mais apprendre à respecter ses limites et protéger son corps pour le faire évoluer. En musique, vous effectuez alors des déplacements, en mettant en application les précédents exercices. Le pas de base du tango prend alors une autre dimension, car le placement du corps est essentiel. Seul, vous cherchez à atteindre la bonne attitude et la fluidité du mouvement. Un travail nécessaire pour identifier toutes les difficultés que l’on rencontre lors de la danse en couple. Une chose est sûre : vous ne marcherez plus sur les pieds de votre partenaire au prochain cours.

 

Print    Top